L'ATUA
L'ATUA

Livre D'Or

Laissez nous vos commentaires et impressions, aidez nous à nous améliorer :-)

 

 

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • Marie Picot Fermaut (dimanche, 02. avril 2017 10:06)

    Ayant accouché dans une maternité je pensais que les professionnels de santé sauraient m'aider, prendre le temps de m'écouter, me conseiller...
    Ce fut le début du désenchantement... j'avais presque autant de conseils qu'il y a de soignants qui parfois se contredisaient... Elles ne prenaient pas le temps de nous montrer comment nous positionner correctement pour la mise au sein... Elles "s'énervaient" sur bébé dès qu'il faisait une petite pause de tétée... Du coup je n'osais plus appeler parce que çà me faisait mal au coeur pour mon fils... Un si petit bébé... Après vint la montée de lait j'eus une masse dure localisée au niveau d'un sein qui me faisait mal... J'ai appelé la professionnelle de nuit qui m'a ri au nez quand j'ai parlé d'engorgement... je sortais le lendemain en début d'après-midi... J'avais hâte de sortir je n'en pouvais plus heureusement que tout le long de mon séjour j'avais pu contacter Salma qu'elle était là pour moi pendant des heures en pleine nuit à m'écouter me conseiller me rassurer quand j'étais perdue en larmes ne sachant plus qui croire quoi faire... Salma a été mon phare dans la nuit elle m'a guidé dans

  • Marie Picot Fermaut (dimanche, 02. avril 2017 10:20)

    Suite commentaire précédent : ... Salma a été mon phare dans la nuit elle m'a guidé dans mon allaitement. Lors de la sortie de l'hôpital elle était là et heureusement la 1ère nuit à la maison a été horrible pour notre fils et nous... J'avais les seins tellement engorgé dur comme pas possible qu'il lui était impossible de téter j'avais mal à la poitrine et dans mon coeur de maman de le voir pleurer hurler (de faim) mais à ce moment là je ne comprenais pas vu qu'à la maternité on en avait ri de mon problème. Heureusement le lendemain j'ai pu voir Salma qui a vu tout de suite mon problème je faisais un début de mastite et mon fils a enfin pu manger... Sans elle très clairement je pense que j'aurais foiré mon allaitement et je n'ose pas imaginer comment çà se serait passé pour mon fils... Depuis j'ai revu régulièrement Salma qui continue de me prodiguer des conseils et son soutien. Elle a d'ailleurs détecter un frein de langue chez mon fils que même la pédiatre de la maternité n'avait pas vu !! Elle m'a conseillé un professionnel qui a coupé le frein de langue de mon fils. Je recommande à toutes les mamans qui souhaitent allaiter d'adhérer commd moi à l'association l'allaitement tout un art et je remercie encore Salma pour son professionnalisme, sa douceur, sa patience, ses conseils et sa bonne humeur !

  • Jennifer (mercredi, 02. août 2017 00:49)

    Bonjour
    Maman de 3 enfants ...1er bébé aucune aide enfin si ma pédiatre qui m'a expliqué des grosses bêtises et qui la fait passe au biberon du jour au lendemain alors que l'attitude de mon fils était normal; en plus mon fils était iplv. ..Ça été l'enfer au moment de biberon. L'allaitement maternel à dure 4 mois.
    A bb2, on m'a conseillé cette association via la page fb, j'ai été écouté, conseille, aide et ceux malgré une super mastite de compétition, et des pics de croissance costaud ...Mais le résultat est là. ..l'allaitement à dure 29 mois (et l'arrêt à été de ma part car avec la grossesse de bb3, ma.poitrine était devenu trop douloureuse.

    Bb3.....allaitement en cours. Bb à 6 mois.

    Bref une super associations avec des super conseils.

  • lucile d (jeudi, 24. août 2017 15:20)

    Je connais l'allaitement tout un art depuis presque 3 ans... Lorsque j'ai eu le projet d'allaiter mon deuxième enfant. Autant je n'avais aucunement envie d'allaiter ma première (pas prête), autant il était impensable pour moi de ne pas réussir à allaiter ma seconde. La belle aventure dure depuis 28 mois pour nous, et n'est pas encore terminée. Un grand merci au groupe facebook en premier lieu, puis à l'association, pour ses précieux conseils, à moi qui partais de 0 !

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'Allaitement Tout Un Art - Tous droits réservés Avertissement. Le contenu diffusé sur ce site Web ne sert qu’à des fins d’information et ne remplace pas l’opinion d’un professionnel de la santé ou du développement des enfants.