Consultant(e) IBCLC un magnifique métier

 

Un conseiller international en lactation agréé (IBCLC) est un professionnel de la santé spécialisé dans la gestion clinique de l'allaitement maternel. Les IBCLC sont certifiés par l'International Board of Lactation Consultant Examiners, Inc. (www.iblce.org) sous la direction de la Commission nationale américaine des organismes de certification. Les IBCLC travaillent dans une grande variété de milieux de soins de santé, y compris les hôpitaux, les bureaux de pédiatrie, les cliniques de santé publique et les cabinets privés. (Définition fournie par le site Web de l'Association Internationale pour la Consultation de Lactation).                                         L'IBCLC est le seul diplôme reconnu au niveau international en matière de soutien à l'allaitement maternel. La certification est accordée à la fin de l'expérience clinique approfondie avec les mères qui allaitent, les crédits pédagogiques en lactation et un score de passage sur l'examen des consultants en lactation. Les IBCLC doivent se ressaisir en acquérant des points de reconnaissance de la formation continue sur cinq ans et doivent reprendre l'examen de certification après 10 ans (International Board of Lactation Consultant Examiners, 2007a). Selon l'International Board of Lactation Consultant Examiners (2008), l'organisation professionnelle des IBCLC, le champ d'exercice des comprend :  Travailler en collaboration avec les fournisseurs de soins primaires pour assurer une gestion clinique / pratique appropriée de l'allaitement maternel et de la lactation afin de protéger, promouvoir et soutenir l'allaitement maternel. Cette pratique comprend la fourniture d'éducation, de conseil et de gestion clinique / pratique pour permettre à l'allaitement maternel d'être considérée comme la façon dont les nouveaux-nés sains doivent être nourris et pour prévenir et résoudre les problèmes d'allaitement. Les efforts d'éducation s'étendent aussi bien à la communauté qu'aux familles d'allaitement et aux collègues de soins de santé. De plus, le Conseil international des examinateurs des lactation a adopté un comité de discipline et un code d'éthique qui s'applique à tout les IBCLC.           La nuance entre les conseillères en allaitement ou bien même les consultantes en lactation dites "classique" est de taille, car nous n'avons aucun moyen de vérifier leurs qualifications. C'est pour cette raison que l'Allaitement Tout Un Art collabore uniquement avec les consultantes IBCLC, gage de sûreté. Lorsque les besoins dépassent

notre champ de compétance, nous vous adressons directement auprès de celle qui exerce dans votre ville. C'est une chance de pouvoir travailler main dans la main. Vous pouvez trouver votre consultante IBCLC en cliquant ici.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'Allaitement Tout Un Art - Tous droits réservés Avertissement. Le contenu diffusé sur ce site Web ne sert qu’à des fins d’information et ne remplace pas l’opinion d’un professionnel de la santé ou du développement des enfants.