Consultante en Lactation IBCLC

Conseillère Fleurs de Bach BFRP

Auteure du livre "A chacune son chemin pour un allaitement paisible"

Après avoir été formée et avoir travaillé dans le domaine de la communication, Virginie Lespingal a donné un tournant radical à sa vie grâce à sa rencontre avec…ses enfants. Depuis 2006, d’abord dans un cadre associatif (LLL France, puis LLL-Réseau pour l’Allaitement) puis professionnel (elle obtient en 2011 la certification  IBCLC (International Board of Certified Lactation Consultant) elle accompagne les femmes et leur compagnon dans le projet d’allaitement de leurs bébés.

Parallèlement, elle se forme à l’utilisation des Fleurs de Bach et obtient en 2008 le titre de Conseillère Fleurs de Bach BFRP. Cette approche l’aide grandement à être toujours plus à l’écoute des familles qu’elle soutient, toujours plus dans le respect de leur projet.

Virginie Lespingal est mère de 4 enfants qui ont tous été allaités, plus ou moins facilement, plus ou moins longtemps, mais au final avec un grand bonheur.

 

Contact : www.allaitement-achacunsonchemin.com

Ou sur Facebook : https://www.facebook.com/allaitement31et81/

 

 

*Cette certification doit être revalidée tous les 5 ans soit par formation continue soit en repassant l’examen. Elle est un gage de sérieux et de mise à jour des compétences dans le domaine de l’allaitement maternel. Elle permet d’exercer la profession de Consultante en lactation IBCLC.

 

A noter : déclaration de non-conflits d’intérêt

« Virginie Lespingal déclare adhérer aux principes et objectifs du Code International de commercialisation des substituts du lait maternel et des résolutions subséquentes de l’OMS. Ainsi, elle n’est nullement engagée auprès d’un laboratoire ou fabriquant de produits liés de près ou de loin avec l’industrie de l’alimentation infantile. »

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'Allaitement Tout Un Art - Tous droits réservés Avertissement. Le contenu diffusé sur ce site Web ne sert qu’à des fins d’information et ne remplace pas l’opinion d’un professionnel de la santé ou du développement des enfants.