Melectis se développe et devient...

Genèse: Melipharm est une entreprise innovante, basée à Limoges, qui a développé une expertise en cicatrisation. La société a été cofondée en 2009 par le Professeur Bernard Descottes, chef de service du département de chirurgie viscérale du CHU de Limoges. Il a expérimenté différents protocoles de cicatrisation au miel pour traiter ses patients au cours des 25 dernières années.

 

Gamme Melectis® pour la cicatrisation: A partir d’un protocole qui a permis de cicatriser plus de 3.000 patients avec un taux de succès de 98%, Melipharm a développé et commercialisé un premier dispositif médical (classe IIB, marquage CE).


- 1ère génération: gel cicatrisant Melectis®, constitué d’un assemblage de miels monofloraux stériles. Parallèlement, la société a mis en oeuvre une unité de Recherche et de Développement (R&D) adossée à plusieurs laboratoires universitaires:
•   Pour valider les activités biologiques des produits
•   Pour améliorer les propriétés des produits existants.
• Pour développer de nouvelles applications pour lesquelles les produits disponibles commercialement n'apportaient pas entière satisfaction.
Ces recherches ont donné lieu à la création d’une nouvelle gamme de Dispositifs Médicaux.

 

-  2nde génération: Melectis® D, G et E, spécifiques de chacune des phases de la cicatrisation.

Gamme Melicare® pour les soins de suite de maternité: Moyennant une approche 100% naturelle, nos dispositifs médicaux à base de miel stériles apportent des solutions pour cicatriser plusieurs types de plaies dans le domaine de la maternité, telles que les césariennes, déchirures, éraillures, épisiotomies, crevasses, etc. Suite au plébiscite de nombreuses sages femmes et consultantes en allaitement qui ont évalué nos produits, nous avons décidé de créer la marque Melicare®, une gamme de produits techniques, 100% dédiés aux mamans et à leurs bébés.


LE SITE, LA BOUTIQUE WWW.MELIPHARM.COM

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'Allaitement Tout Un Art - Tous droits réservés Avertissement. Le contenu diffusé sur ce site Web ne sert qu’à des fins d’information et ne remplace pas l’opinion d’un professionnel de la santé ou du développement des enfants.