L'ATUA
L'ATUA

Les membres du bureau

Paméla

Présidente

  

Lact'aidante Lot

Maman de trois jeunes enfants d'amour, diplômée d'une licence en tourisme, je me passionne pour l'allaitement et l'accompagnement des parents qui souhaitent allaiter leur enfant qu'il soit né ou in utéro.
J'ai moi même été très bien accompagnée pendant ma première grossesse, alors aujourd'hui je renvoi l'ascenseur.

   July

     Trésorière

                    

    Lact'aidante Hérault

Maman, malentendante oralisante et signante (LSF).

Auxiliaire de puériculture de profession, la petite enfance m'a toujours passionnée, surtout l'allaitement.

C'est avec fierté que j'intègre l'équipe.

Gaëlle

Secrétaire

 

Lact'aidante Californie

Maman de 3 enfants. Mes 2 premiers ont 14 mois d’écart et ont été co-allaités jusqu’à ce que je sois enceinte de leur petite soeur, 2 ans et demi après la naissance de mon second. Accouchement à domicile pour  mon second fils en Irlande, et ma fille en Californie. L’allaitement est devenu une cause qui m’est chère après l’aide et la fabuleuse rencontre de Virginie Lespingual (marraine de l’association). Aujourd’hui, j’apporte mon soutient aux mamans francophone de la baie sud de San Francisco en Californie.

Alicia

Vice-présidente

 

Lact'aidante Bouches-du-Rhône

Infirmière et maman d’une petite fille, je me suis prise de passion pour l’allaitement, qui n’était forcément une évidence au début de ma grossesse, à la naissance de ma fille. Après des débuts très difficiles et semés d’embûches j’ai décidé de devenir Lact’aidante dans le but d’apporter mon soutien aux  afin qu’elle ne ressentent pas le désarroi que fût le mien au début de mon allaitement. Très peinée de voir la place de l’allaitement actuellement en France ainsi que la propagation des mythes et des mauvaises pratiques en bien trop grand nombre, j’ai décidé de faire de l’allaitement de mon combat afin d’aider à redorer ses lettres de noblesse à cette pratique merveilleuse qui existe depuis la création de l’homme.

Lola

Vice-trésorière

 

Lact'aidante Lot

Lola, 28 ans et toutes mes dents. Mamans de deux enfants, j'ai échoué mon premier allaitement à cause de mauvais conseils... Puis j'ai découvert l'ATUA, depuis ses tout débuts, avant même que l'association n'existe. Et ça m'a permit d'allaiter ma seconde 3 ans et demi. Je suis dans le domaine de la petite enfance originellement mais je n'ai pas eut l'occasion de travailler depuis la naissance de ma fille il y a 4 ans et demi. Je suis actuellement dans le Lot, à Figeac, mais je déménage prochainement dans le Tarn et Garonne, vers Montauban.

Les membres du CA

Lucie 

Membre du CA

 

Lact'aidante Rhône

Conseillère en fleurs de Bach et Sophrologue. Je suis maman de 2 petits bouts de 5 ans et 2 ans et demi.
Mon premier allaitement, complètement raté suite à un mauvais accompagnement, a laissé des traces douloureuses que je n’ai pas voulu connaître à nouveau pour mon 2ème.
Je me suis donc beaucoup documenté, j’ai choisi mon accompagnement avec une sage femme pro allaitement et je me suis armée.
Puis j’ai connu l’ATUA qui a été une rencontre extraordinaire et salvatrice.
Il était donc évident pour moi de tenter l’aventure en tant que lact’aidante et de m’impliquer encore plus pour la cause en rejoignant le conseil d'administration.
Au plaisir d’échanger avec vous mam’allaitante, pap’allaitant, futurs parents, je me tiens à votre disposition et vous souhaite un beau et joyeux allaitement.

Nathaëlle

Membre du CA

 

Lact'aidante Haut-Rhin

Je m'appelle Nathaëlle, je vis en Alsace avec ma famille. J'ai 37 ans et maman de 3 enfants, Manoah 8 ans, allaité 16 mois, Eléna 6 ans, allaitée 1 mois au sein+3mois TA Mixte, et Lyla-Rose 17 mois toujours allaitée. Depuis la naissance de mon premier, l'allaitement m'a toujours passionné. J'ai fait de nombreuses recherches à chaque soucis, et cela m'a amené à un forum dédié à l'allaitement où j'ai beaucoup apprit. Je suis tombée enceinte de ma deuxième alors que j'allaitais encore (il avait 13 mois) mais au bout de 3 mois, je n'ai plus eu de lait et mon fils s’est sevré. Mais ma fille est née avec freins de lèvre et langue. Que bien sur personne n'a voulu couper. J’en ai souffert car je ne me suis pas sentie écoutée. Cela a donc foiré mon allaitement. Lorsque ma dernière est née je me suis jurée de ne plus faire les mêmes erreurs. Suite à des soucis avec mon allaitement, une copine d'école m'a fait connaître le groupe ATUA, qui aujourd'hui est devenu une association ! Je suis heureuse de pouvoir à mon tour aider d’autres mamans.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'Allaitement Tout Un Art - Tous droits réservés Avertissement. Le contenu diffusé sur ce site Web ne sert qu’à des fins d’information et ne remplace pas l’opinion d’un professionnel de la santé ou du développement des enfants.